J’aurais aussi bien appelé cet article « La révolution sous ma douche » parce que c’est la fiesta à l’heure de se laver maintenant chez moi ! Vous êtes adeptes du gommage corporel ? Vous allez adorer le mariage du café et de l’huile de coco dans ce gommage marc de café et coco simple, slow et zéro déchet.

 

La recette de ce gommage marc de café et coco

Pour un gommage ultra gourmand :

  • 2 cuillères à soupe de marc de café
  • 1 grosse cuillère à soupe d’huile de coco

On met les deux ingrédients dans un même bol juste avant la douche, on mélange un peu pour faire fondre l’huile de coco et incorporer le marc de café et BIM c’est fini, c’était vraiment très difficile !recette-gommage-coco-cafe-preparation

Vous l’aurez compris, ce gommage est d’une simplicité extrême ! Deux ingrédients que l’on a forcément dans nos placards, un coup de cuillère et notre gommage est prêt. On ne jette plus le marc de café, on le réutilise, #zérodéchet ! Je vous laisse calculer le coût d’un petit gommage coco/café…vous n’achèterez plus ceux du commerce après y avoir goûté ! En plus, il peut se conserver quelques semaines dans un coin de la salle de bain.

 

Les ingrédients de ce gommage fait maison

Le marc de café apporte l’effet gommant à cette tambouille. Il est très fin et très agréable sur la peau puisque peu abrasif. Et en plus, le marc de café a des propriétés drainantes et anticellulite. Donc bye bye la peau d’orange, les problèmes de circulation sanguine et les peaux mortes !

L’huile de coco offre à notre peau pile poil la dose de nutrition et d’hydratation dont elle a besoin. Elle est fabuleuse pour notre corps mais aussi pour nos narines puisqu’elle nous emmène direct sous les cocotiers avec son odeur de noix de coco.

recette-gommage-coco-cafe-ingredients2

L’utilisation de ce gommage café / charbon

Étape number one, on se met toute nue et on file sous la douche – c’est plus facile pour faire le gommage je te jure. On se lave avec notre savon saponifié à froid préféré, on se rince et on se munit de notre bol de marc de café et de coco. Une petite poignée sur les jambes, une autre sur le buste et tout partout aussi et on masse de manière circulaire et profonde. Vous allez voir, c’est une sensation tellement agréable tous ces grains de marc de café sur la peau, mélangés à l’odeur divine de l’huile de coco, vous n’allez plus vouloir arrêter de frotter. Après 5 minutes de gommage, on rince et on se débarrasse de tout le marc de café caché dans les recoins – ça se glisse vraiment partout partout partout. A la sortie de la douche, la peau est nourrie, vraiment douce sans être grasse, comme un vrai soin de spa !

Je vous recommande de faire ce gommage une fois par semaine. Déjà parce que vous méritez bien 2 minutes de détente par semaine sous la douche mais aussi parce que ce gommage est parfait pour éliminer les peaux mortes et redonner de la vie à notre peau. Elle est gommée et nourrie, zéro agression ! On adopte encore plus ce gommage si on veut une peau au top pour cet été ou si on veut une épilation parfaite : à utiliser avant l’épilation et dans les semaines qui la suivent.

Alors, déjà adepte ou tu adoptes ?
Bisous

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour cette recette dont je suis adepte. Petite question toutefois: comlent fais-tu pour conserver ce gommage le plus longtemps possible ? Merci

    • Bioté Naturelle Répondre

      Hello ! J’évite de le mettre trop en contact avec l’eau 🙂

Laisser un commentaire

Pin Moi !