A la recherche d’un remède contre les cicatrices, les tâches brunes ou simplement en quête d’une recette pour illuminer ton teint ? Je te partage ma recette de masque cicatrisant à l’argile rouge : des ingrédients précieux mais surtout efficaces pour un teint plus uniforme et éclatant, à tartiner sur son minois sans modération !

Pour quelles peaux en particulier ?

  • marquée par les cicactrices d’acné ou tâches brunes
  • sujette aux rougeurs
  • couperosée
  • terne et fatiguée
  • mixte à grasse
  • sensible et réactive

 

La recette du masque à l’argile rouge

Pour un masque :

 

Dans un petit bol, je dépose l’argile rouge et je dilue à l’eau chaude de manière à obtenir une pâte ni trop épaisse ni trop liquide – allez y doucement. Je mélange bien et j’ajoute un à un les autres ingrédients : huile de rose musquée, aloé vera et huiles essentielles. Je touille bien la préparation entre chaque ajout et hop, le masque à l’argile est prêt !

Je l’applique sur peau propre et démaquillée, légèrement mouillée et je laisse poser entre 10 et 20 minutes. Attention, contrairement à ce que l’on croit, un argile sec n’est pas un argile plus efficace : toujours avoir une petite brume ou un pshit pshit à potée de main pour pulvériser de l’eau ou de l’hydrolat dès que le masque sèche. De cette façon, ta future beauté intersidérale est optimisée ! Ensuite je rince mon masque, je vérifie bien qu’il y en ait plus sur mes tempes et dans mes trous de nez et voilà !

recette masque cicatrisant bonne mine à l’argile rouge

Les ingrédients de ce masque bonne-mine

L’argile rouge est une argile assez peu connue et pourtant ! Elle est idéale pour les peaux fatiguées, ternes et marquées. Elle est recommandée pour tous les types de peaux, contrairement à l’argile verte, plutôt réservée aux peaux grasses ou à problèmes. L’argile garde son côté purifiant tout en apaisant, cicatrisant et illuminant la peau. La mienne vient de chez Mycosmetik, je suis vraiment ravie de la qualité !

Pour les cicatrices et les tâches brunes, rien de mieux que l’huile de rose musquée. En effet, c’est une huile régénérante cutanée puissante, idéale dans ce masque contre les cicatrices. On la retrouve dans beaucoup de recettes d’huiles cicatrisantes pour lutter contre les trâces que l’acné a laissé. Mais comme elle est assez comédogène, j’ai personnellement beaucoup de mal à l’utiliser. C’est pour cela que dans un masque elle est parfaite, car on ne la pose pas plus de 30 minutes sur la peau.

Le gel d’aloé vera, comme à son habitude, apporte hydratation, apaise la peau et aide à la cicatrisation. Je ne vous le présente plus, mais si tu veux en savoir plus, je te conseille >> ce dossier << sur les propriétés de l’aloe véra et comment reconnaître un gel 100% naturel en magasin.

L’huile essentielle de carotte est un remède naturel de choix contre les cicatrices et les tâches. Elle possède des propriétés dépigmentaires, cicatrisantes, régénérantes et revitalisantes. C’est une huile essentielle que j’ai adopté depuis mes tous débuts dans le naturel, mais elle est assez peu connue pour l’instant.

L’huile essentielle de lavande vraie est elle bien connue, dans ce masque, elle apportera ses puissants pouvoirs cicatrisants et régénérants.

recette masque cicatrisant bonne mine à l’argile rouge

Le résultat du masque

Teint illuminé et plus uniforme, j’ai vraiment été surprise par les effets de ce masque à l’argile rouge. Mon teint est éclatant, même hâlé et mes cicatrices légèrement gommées. Bien sûr, il n’y a pas de miracles, un seul masque ne suffira pas à te rendre le teint de pêche dont tu rêves immédiatement, mais à raison de deux fois par semaine, tu peux espérer voir des changements assez rapidement ! Sur le long terme, ce masque est un excellent remède contre les cicatrices d’acné et les tâches brunes. Et en plus d’unifier la peau, ce masque réduit les imperfections, plutôt sympa non ?

Laisser un commentaire

Pin Moi !