Il parait que les cernes sont plus à la mode et c’est bien dommage, parce que certains lendemains de nuits blanches, on est servies ! Alors j’ai fait marché mes petits neurones de tambouilleuse et j’ai dégainé mes 3 produits chouchous anticernes dans une recette de sérum anti cernes qui vous sauvera je l’espère.

 

La recette du sérum anti cernes

Pour un tube roll-on de 5ml :

  • 3ml d’huile végétale de calophylle inophyle
  • 1.5ml d’aloe vera
  • 0.5ml d’hydrolat de bleuet

Je me munis de mon petit tube roll-on, je l’ouvre et le désinfecte en même temps que tous les ustensiles que je vais utiliser. A l’aide d’une pipette mesureuse (wahou c’est français ça?!), je prélève chacun de mes ingrédients et les dépose dans mon tube roll-on. Je referme, j’agite et c’est prêt – oui je sais à chaque fois vous êtes étonnés de la facilité du truc n’est-ce pas ?

Tu peux garder ce petit tube au frais pour une efficacité maximale mais il se conservera aussi très bien dans un coin de ta trousse beauté. Tu peux conserver ce sérum pendant environ 3 mois – mais dans ces quantités là, tu l’auras fini depuis un moment ! A appliquer sans modération soir et/ou matin pour des cernes envolées.

recette-anti-cerne-ingredients

 

Les ingrédients de ce sérum anti cernes

L’huile végétale de calophylle inophyle booste la circulation sanguine pour effacer les cernes en un clin d’œil – bim trop drôle la fille – elle assouplit également la peau et a un très utile pouvoir anti-inflammatoire pour faire dégonfler les vilaines poches.

L’hydrolat de bleuet est l’ingrédient phare de tous les produits ciblés sur les cernes. Il décongestionne, calme, apaise et tonifie la peau.

Last but not least, le gel d’aloe vera qui réveillera les petits yeux fatigués Il hydrate et régénère la peau. En prime petit effet liftant sur les tissus.

 

Tu auras compris, cette recette est un cocktail sur mesure pour dire bye bye à ces cernes qui nous gâchent la vie et nous font plus ressembler à un panda qu’à autre chose. Libre à toi de doubler, tripler les quantités de la recette pour partager avec les copines ou tout garder pour toi – c’est toi qui décide, je fais que suggérer hein !

A bientôt sur le blog les biotés

3 commentaires

  1. Bonjour
    Peut on ajouter des huiles essentielles pour faire anti rides en même temps,si oui lesquelles et en quelle quantité ?
    Merci

    • Bioté Naturelle Répondre

      Hello ! Je ne te conseillerai pas d’utiliser des huiles essentielles dans un soin contour des yeux, c’est une zone très sensible et réactive 😊

  2. Bonjour, est-ce qu’on peut remplacer l’hydrolat de bleuet par de l’hydrolat de fleur d’oranger?

Laisser un commentaire

Pin Moi !