recette-huile-pousse-cheveux

Haaaa la pousse des cheveux, un sacré sujet ! Qui n’a jamais éternellement cherché sur la toile des astuces pour booster la croissance de sa crinière. Ne bougez plus, je vous partage ma recette naturelle pour donner un bon coup de boost à vos centimètres : une huile spéciale pousse des cheveux, composée d’huiles végétales et d’huiles essentielles stimulantes et tonifiantes !

 

La recette de l’huile spéciale pousse des cheveux

Pour un flacon de 100ml :

  • 50ml d’huile végétale de ricin
  • 50ml d’huile végétale de moutarde
  • 30 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas
  • 30 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole

Dans un petit flacon, je verse une à une mes huiles végétales. J’y ajoute avec attention mes 60 gouttes d’huiles essentielles et je ferme mon flacon pour bien mélanger le tout. On shake shake shake et notre huile est prête !

 

Les ingrédients de l’huile stimulatrice de pousse

L’huile végétale de ricin, vous la connaissez certainement déjà, est l’huile phare de la pousse de cheveux ! Il était évident de l’inclure dans cette recette pour favoriser la pousse des cheveux. Elle possède également des propriétés réparatrices et gainantes.

Dans ce flacon, il y a aussi de l’huile végétale de moutarde ! Ne vous fiez pas à son odeur de vinaigrette, elle cache des vertus stimulantes et tonifiantes qui donneront un sacré coup de boost à votre cuir chevelu. Elle permettra au mélange d’être facilement applicable sur les cheveux, l’huile végétale de ricin étant assez visqueuse.

Côté huiles essentielles, j’ai choisi l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, une alliée de taille dans la quête de la pousse de cheveux. Véritable tonique capillaire, elle favorise la pousse tout en luttant contre la chute des cheveux. L’huile essentielle de romarin à cinéole va également nous permettre d’encourager la pousse grâce à ses propriétés revitalisantes. Vous n’en avez pas dans vos tiroirs ? Vous pouvez aussi les remplacer par l’huile essentielle de Bay Saint Thomas ou de pamplemousse, aux propriétés similaires.

 

Comment utiliser cette huile tonifiante ?

Avant votre shampoing, appliquez l’équivalent d’une cuillère à café de ce cocktail magique sur vos racines. Massez bien votre cuir chevelu pour faire pénétrer l’huile un maximum. Il n’y a plus qu’à laisser poser quelques heures et bien rincer vos cheveux avec votre shampoing préféré sous la douche ! Attention, l’huile de moutarde étant assez puissante, il se peut que vous ressentiez une forte chaleur au niveau de votre cuir chevelu. N’hésitez pas à filer sous la douche si la sensation de chauffe est trop intense. Veillez à bien tester l’huile dans le pli de votre coude avant de l’utiliser pour vérifier que vous n’y faites aucune réaction cutanée. Ce sont quelques précautions à prendre en compte mais normalement, pas de soucis, vous pourrez bientôt profiter de vos jolis cheveux longs ! Utilisez cette huile spéciale pousse 2 fois par semaine avant chaque shampoing et mesurez vos cheveux pour admirer le résultat. Vous l’aurez compris, elle sera également une alliée redoutable contre la chute des cheveux !

Dites moi si cette recette vous a plu en commentaires !

3 commentaires

  1. ANNE SOPHIE Chabault Répondre

    Coucou, j’ai une ou deux questions, je voulais savoir si on peut utiliser cette huile en allaitent et par quoi je peux remplacer l’huile de moutarde car j’y suis allergique ? . Merci pour tes conseils

  2. Bonjour, et merci pour cette recette de sérum ! Je voulais savoir si elle pouvait être utile contre la chute de cheveux due à l’âge (au moins au début…). Mon copain a 28 ans et commence à perdre ses beaux cheveux :/ ça le déprime alors je voudrais bien lui trouver une petite recette miracle pour lui remonter le moral !
    Merci pour ton blog et l’ensemble de tes conseils !

Laisser un commentaire

Pin Moi !