Mes règles au naturel : les culottes menstruelles Louloucup

*création de contenu sponsorisée par Louloucup

Direction ma culotte pour une nouvelle revue de protections menstruelles ! Depuis quelques semaines, je découvre le bonheur des culottes de règles et ce mois-ci, c’est Louloucup qui est sur le banc d’essai. La marque a très récemment sorti une série de culottes menstruelles et j’ai eu le plaisir d’en tester 2 modèles pour vous partager mon avis.

 

Les culottes menstruelles Louloucup

Avant de vous partager mon avis côté utilisation, passons en revue les culottes de règles de la marque Louloucup ! La marque propose 4 modèles différents aux couleurs et coupes modernes, ce qui change de la banale culotte noire.

Elles sont toutes destinées à un flux léger à moyen, d’après la marque – je vous laisse lire mon retour très positif sur ce point ensuite ! Comme toutes les culottes menstruelles, elles permettent de rester protégé.e aussi bien la journée que la nuit. Louloucup nous promet une absorption équivalente à 2 ou 3 tampons, quand je vous dis que ça change la vie !

Mes règles au naturel : les culottes menstruelles Louloucup

Au niveau des tailles, la marque propose du XS au XXL pour la plupart de ses culottes, et différents textiles certifiés OekoTex 100 selon vos goûts : coton, lycra ou bambou. Détail que je sais important pour certain.e.s d’entre vous : les culottes sont fabriquées en Chine, la marque spécifie “dans un atelier audité qui limite la production de plastique”.

Pour le prix, chacune vaut 28,90€, et elles sont également disponibles en pack de 2 à 5 culottes avec un prix réduit ! Maintenant, est-ce que je vous conseille d’investir…

 

Mon avis sur les culottes de règles Louloucup

J’ai passé un bon moment avec mes culottes menstruelles Louloucup pendant mes règles, oui c’est possible ! Au delà du confort inégalable qu’offrent les culottes de règles en général, j’ai apprécié me sentir belle dans ces culottes. J’ai choisi le modèle noir Naomi à la coupe super sexy et le modèle bleu Lucie très sobre avec son petit liseré de dentelle. Je me sens souvent comme un tas mou et informe pendant mes règles, alors ça a vraiment été agréable de me sentir canon en menstruation cette semaine !

Côté efficacité, les culottes Louloucup respectent leurs promesses voire plus ! Effectivement, le flux est bien contenu pendant 8 heures pour une abondance moyenne. Mais vous me connaissez, j’aime bien crashtester les culottes à fond alors je leur ai fais vivre mes premiers jours de règles à flux abondant et ce fut un franc succès ! Je ne dis pas que cela fonctionnera aussi bien pour vous si vous avez vraiment des règles hémorragiques, mais pouvoir les porter un premier jour complet alors qu’elles sont destinées à un flux plus léger, c’est une belle surprise.

Mes règles au naturel : les culottes menstruelles Louloucup

De plus, j’ai apprécié la coupe bien faite à l’entrejambe et au niveau des fesses. D’ailleurs la zone absorbante remonte jusqu’au haut de la culotte, la protection est optimale de ce côté ! Je tiens à souligner que les culottes taillent légèrement petit, mais c’est bien indiqué sur chaque fiche produit de la marque, vous pouvez vous y fier. J’ai par exemple pris un XS pour le modèle bleu et effectivement, un S m’aurait beaucoup mieux convenu. Pour moi le seul hic, c’est le pays de production des culottes, j’aurai préféré une production française, ou au moins avoir accès à plus d’informations sur le site de la marque. J’espère que la marque pourra bientôt produire dans des ateliers français ou européens !

Notez que les culottes Louloucup sont les plus abordables que j’ai testé pour le moment ! A un prix de 28,90€  et dégressif si achetées en lot, pour ce niveau d’efficacité, je suis ravie et je vous les recommande.

Pour résumer : design au top, efficacité confirmée, confort sécurisant, production à améliorer et petit prix ! Merci Louloucup !

Profitez de -10% avec le code BIOTELOVE !

2 commentaires

  1. J’avoue que le pays de production justement,fera que je n’achèterai pas ces culottes mais ça ne m’empêche pas d’être ravie de voir que les marques à en proposer sont de plus en plus nombreuses ! Je trouve que c’est un grand pas ^^

    En tout cas en effet je crois que ce sont sans aucun doute les culottes de règles les plus élégantes, les plus proches de la lingerie conventionnelle que j’ai pu voir jusqu’ici ^^
    Certes elles viennent de loin, mais les prix sont abordables ca permet je pense de rendre cette methode de protection accessible a plus de personnes je trouve ^^

    Pour ma part j’ai opté en premier pour une Fempo (elles restera d’ailleurs je crois ma préférée ) et pour la marque Rejeanne Underwear (passion culottes taille haute lol) mais j’avoue que pour un cycle, 3 culottes ça ne me suffit pas vraiment, du coup tout tes tests tombent bien je vais lire tes articles les uns après les autres histoire de savoir quelle marque s’ajoutera à mon petit kit de survie ^^ parce que moi je ne porte quasiment que ça (en complément du flux instinctif)

  2. Retour sur ma commande chez Louloucup que j’ai découvert grace à toi! Elles sont tops et j’en ai d’autres de plusieurs marques mais elles sont plus absorbantes et trop trop belles, je me sens canon avec et même mon mec valide!!!
    Merci pour cette découverte

Laisser un commentaire

Pin Moi !