Mes règles au naturel : les culottes menstruelles Moodz*création de contenu sponsorisée par Moodz

On se retrouve pour un nouvel article réservé à la gloire des culottes de règles ! Ce mois-ci, j’ai pu testé une nouvelle référence : les culottes menstruelles Moodz. Je vous partage ici quelques informations sur les modèles ainsi que mon avis global sur mon expérience !

 

Les culottes menstruelles Moodz

Moodz propose 4 modèles de culottes de règles différents :

Il y en a pour tous les goûts niveau abondance de flux et préférences de coupe ! Selon le modèle, on nous promet une absorption entre 1 et 4 tampons réguliers, avec une protection pendant 12 heures. La partie absorbante des culottes est composée de 3 couches : un coton très léger, un bambou ultra absorbant et une partie imperméable.

Les culottes sont proposées en un large choix de tailles allant du 34 au 48. Petite mention spéciale à Moodz pour son choix inclusif également au niveau des photos : on y voit des femmes comme toi et moi, avec des formes ou plutôt fines, avec leurs vergetures et toutes ces “imperfections” qui nous rendent belles uniques !

Elles sont fabriquées à partir de tissus certifiés Oeko Tex et de matières européennes. La fabrication des culotte se fait également en Europe, à côté de Lisbonne au Portugal.

Mes règles au naturel : les culottes menstruelles Moodz

Mon avis sur les culottes de règles Moodz

Au cours de mes règles, j’ai pu tester deux modèles différents : la culotte pour flux moyen et le shorty grand flux ! J’ai sélectionné ces deux culottes pour me faire un avis sur leur capacité d’absorption mais également sur leur esthétique. Il faut dire que j’ai vraiment eu un coup de cœur pour le shorty qui est très bien fini et élégant. C’est vraiment un plaisir de retrouver la beauté d’un shorty classique dans une culotte menstruellenon mais vous avez vu ce petit liseré doré et le plumetis à pois ? je pourrais la porter au quotidien ! Le modèle culotte est beaucoup plus classique mais de très bonne manufacture également et moins cher !

Comme d’habitude, ce qui nous intéresse, c’est l’efficacité ! Et bien je n’ai pas grand chose à dire, puisqu’elles font totalement leur job ! Le shorty grand flux est sensé absorber l’équivalent de 3 à 4 tampons et j’ai pu le porter ma journée de début de règles (la plus abondante) sans aucun problème. La culotte est parfaite pour le milieu de cycle, elle tient également toute une journée avec un flux normal. La partie absorbante remonte très haut au niveau des fesses pour se sentir safe même dans nos draps blancs la nuit ! Il n’y a pas à tergiverser de ce côté, je vous les recommande totalement.

Ce que j’apprécie par dessus tout avec les culottes menstruelles, c’est le confort qu’elles peuvent offrir pendant les règles. J’ai énormément apprécié porter les Moodz. Déjà, aucun soucis sur la taille : je fais un 36 et leur taille 36 taille correctement. Elles ne serrent pas, il n’y a pas d’effet “couche” et je me suis sentie comme dans une culotte lambda toute la semaine ! Un vrai bonheur !

Vous aurez remarqué, je n’ai trouvé aucun point négatif aux culottes Moodz ! Validées !
Profitez de -10% avec le code MOODZBIOTENATURELLE !

Laisser un commentaire

Pin Moi !