À propos

Derrière Bioté Naturelle, il y a Aline : 23 ans, entrepreneuse dans l’âme, créative, passionnée et engagée. Ce blog est né il y a 4 ans suite à mes nombreuses expérimentations de cosmétiques maison. Je voulais partager mes recettes beauté avec la planète entière !

En effet, ayant essayé toutes les solutions pour lutter contre mon acné hormonale, j’ai décidé de me tourner, en dernier recours, vers des produits naturels et bruts. Le test a été très concluant et c’est à partir de ce moment clé que j’ai commencé à fabriquer mes propres produits et à remettre toutes mes habitudes de consommation en question. Alors a commencé mon voyage vers la beauté bio, le zéro déchet, l’alimentation saine et le véganisme. Le blog Bioté Naturelle fait donc partie de cette aventure pleine de découverte et de partage.

Sur ma route, j’ai également décidé de lancer ma boutique zéro déchet afin de proposer des alternatives écologiques à ma communauté et à tous les écolos en devenir. Je confectionne dans mon atelier des accessoires zéro déchet à partir de tissus revalorisés dans une optique d’économie circulaire. C’est là aussi une des conséquences de ma prise de conscience écologique : trouver du sens et faire le bien au travers de mon travail.

 

Partenariats & transparence

Sur mon blog et mes réseaux sociaux, j’aime parler des produits que j’utilise au quotidien dans les domaines de la beauté, de la santé et du zéro déchet. Je travaille parfois en collaboration avec certaines marques et il me semble important d’être à 100% transparente avec vous mes Biotés. Voici alors la manière dont je sélectionne ces entreprises et les différents types de partenariats que vous pourrez croiser ici :

  • Toutes les marques avec qui je collabore doivent être en cohérence avec mes valeurs, c’est-à-dire : proposer des produits bio, naturels, vegan, zéro déchet et avoir un réel engagement éthique. Je n’accepte pas de partenariat si la marque ne correspond pas à certains de ces critères.
  • Je n’accepte de recevoir aucun produit en cadeau (envoi presse ou produits offerts), sauf s’il se trouve que j’en ai réellement besoin. Dans une optique de déconsommation, je ne supporte plus d’accumuler tous ces produits, souvent inutilisés, dans mes placards.
  • Je travaille principalement sous forme de contenu sponsorisé lorsque des marques souhaitent être mises en avant. C’est-à-dire que je suis rémunérée en échange de la rédaction d’un article ou d’un post Instagram par exemple. Comme mentionné plus tôt, je ne collabore qu’avec des entreprises qui cochent mes exigences et celles de ma communauté pour proposer un contenu vraiment utile. Je mets également un point d’honneur à être libre dans mes propos et à partager un avis non biaisé.
  • Je pratique également l’affiliation avec certaines boutiques en ligne. Par ce moyen, je suis rémunérée par commission lorsque vous passez une commande sur l’un des sites. Certains liens partagés sur le blog et Instagram sont ainsi des liens de suivi. Pour ne pas vous pousser à la consommation, je ne pratique que ce type de partenariat avec des boutiques proposant un maximum de produits naturels différents comme Nuoobox, Slowcosmetique ou encore Kazidomi.
  • La majorité de mes publications restent spontanées, issues de mon initiative personnelle pour vous partager mes conseils, recettes et coups de cœur.
Pin Moi !