FAQ

Cette page regroupe les questions les plus fréquemment posées par nos clients à propos de nos produits et du processus de commande. Si votre réponse ne s’y trouve pas, vous pouvez nous contacter à tout moment l’aide de notre formulaire de contact, nous serions ravis de vous aider !

Produits

D’où proviennent les tissus utilisés pour confectionner les produits ?

La totalité des tissus transformés à l’atelier sont issus de la récupération. Nous dénichons des tissus afin de leur donner une seconde vie. Les tissus proviennent de réseaux caritatifs, de brocantes, de dons de particuliers et aussi d’ateliers d’autres créatrices/teurs dont nous revalorisons les chutes.

Quelles sont les dimensions des produits ?

Pour en savoir plus sur les produits de la boutique, un tableau regroupant toutes leurs caractéristiques est disponible sur chaque page produit.

Comment laver les accessoires en tissu sans les abimer ?

Tous nos produits sont lavables en machine à 30° et à la main (encore mieux avec une lessive faite maison !). Il est également recommandé de les laver avant toute première utilisation.

Où trouver les bonnets de soin capillaire ?

Les bonnets de soin sont une création exclusive en partenariat avec La Belle Boucle. Ils sont en vente sous forme de collections éphémères sur la boutique La Belle Boucle. Tenez-vous informé.e.s de la sortie des prochaines collections en me suivant sur Instagram.

Commande

Comment commander ?

Vous pouvez passer commande sur notre boutique en ligne. Il vous suffit de sélectionner les produits qui vous plaisent, de les ajouter à votre panier et de passer à la commande en rentrant vos coordonnées.

Quels sont les moyens de paiements disponibles ?

Nous vous offrons la possibilité de régler par carte bancaire et Bancontact.

Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, votre paiement est 100% sécurisé grâce à la connexion sécurisée de notre site et aux services de notre prestataire Stripe qui se charge de votre transaction.

Comment savoir si ma commande est bien prise en compte ?

Une fois le règlement de votre commande validé, vous serez redirigé.e.s vers une page de remerciement comportant le récapitulatif de votre commande. Un mail vous est également automatiquement envoyé après réception de votre commande.

Puis-je modifier ma commande après l’avoir validée sur le site ?

Lorsqu’une commande est passée et validée sur la boutique, il n’est plus possible de la modifier. Dans le cas où vous souhaiteriez ajouter un nouveau produit à une commande existante, n’hésitez pas à contacter notre équipe afin de trouver une solution.

Puis-je annuler une commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez notre équipe en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition. Une commande peut être annulée avant son expédition. Si votre demande nous est soumise après expédition, vous devrez procéder à un retour des produits à vos frais afin d’être remboursé.e.s. Vous trouverez toutes les informations relatives aux retours dans nos Conditions Générales de Vente.

Livraison

Comment ma commande est-elle livrée ?

Tous nos colis sont expédiés dans des enveloppes renforcées grâce aux services de notre transporteur Mondial Relay.

Quels sont les modes de livraison ?

Nous proposons deux modes de livraison, en point relais ou à domicile, selon votre zone géographique :

France (hors DOM-TOM) Point relais
Belgique Point relais, A domicile
Luxembourg Point relais, A domicile
Pays-Bas A domicile
Espagne Point relais, A domicile
Italie A domicile
Portugal A domicile
Royaume-Uni A domicile
Allemagne A domicile
Autriche A domicile

Quel est le prix des frais de port ?

Nous proposons plusieurs tarifs de frais de port en fonction du mode de livraison choisi et de la destination du colis :

France (hors DOM-TOM) Point relais 6€
Belgique Point relais 3,75€ A domicile 5€
Luxembourg Point relais 3,75€ A domicile 10€
Pays-Bas A domicile 7€
Espagne Point relais 9€ A domicile 10,50€
Italie A domicile 12,50€
Portugal A domicile 12,50€
Royaume-Uni A domicile 10,50€
Allemagne A domicile 10€
Autriche A domicile 12,50€

Je ne peux pas sélectionner de point relais, est-ce normal ?

Oui, pas d’inquiétude. Après validation de votre commande, vous recevrez dans les 24 à 48 heures un email vous permettant de sélectionner un point relais sur le site de Mondial Relay.

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande est traitée par notre équipe dans les 48 heures après réception de vos informations de livraison. Une fois le colis remis à notre transporteur, le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés.

Comment savoir si ma commande a été expédiée ?

Une fois votre commande déposée à notre transporteur, nous vous notifions d’un email pour vous tenir informé.e.s de son expédition.

Puis-je suivre ma commande en ligne ?

Bien sûr ! Notre transporteur vous transmettra par email le numéro de suivi de votre colis.

SAV & Service client

Je n’ai toujours pas reçu mon colis, que faire ?

Si votre colis ne vous a pas encore été livré à domicile ou en point relais, veuillez regarder le suivi de votre commande en ligne grâce à la référence Mondial Relay qui vous a été communiquée par mail. En cas de retard anormal (+ de 10 jours), veuillez nous contacter en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition. Notre équipe s’occupera de régler la situation.

Il y a une erreur dans ma commande, que faire ?

Nous vous présentons toutes nos excuses en cas d’erreur ou d’éventuel oubli. Veuillez contacter notre équipe en expliquant la situation afin d’être dédommagé.e.s.

Est-il possible de laisser un avis sur les produits ?

Bien sûr, c’est même grandement recommandé ! Vous pouvez nous faire part de votre avis sur nos créations sous chaque page produit. Nous vous envoyons également un mail dans les semaines suivant la réception de votre commande afin de connaître votre ressenti après utilisation.

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