Démaquillant biphasé maison

Et si on essayait de réaliser notre propre démaquillant aujourd’hui ? Je vous partage ma recette toute simple et 100% personnalisable de démaquillant biphasé maison ! Avec seulement deux ingrédients, il vous permettra de vous démaquiller en douceur et au naturel. Une chouette recette à essayer si vous faites vos premiers pas dans la beauté au naturel !

 

La recette du démaquillant maison

Pour un flacon de 100ml :

Je me munis de mon flacon et j’y verse mon huile végétale puis mon hydrolat. Cette recette ne requiert rien de plus, facile non ?! Pour l’utilisation, il suffit d’agiter un peu pour que les deux phases se mélangent bien et on obtient un démaquillant parfait personnalisé en fonction de notre type de peau. Le démaquillant biphasé maison peut être utilisé avec les doigts sur le visage ou bien à l’aide d’un coton lavable sur le teint et les yeux. Je vous conseille de le réaliser en petite quantité pour le garder quelques semaines dans la salle de bain, ainsi il n’aura pas besoin d’un ajout de conservateur.

 

Les ingrédients de ce démaquillant naturel

La base de notre démaquillant maison est l’huile végétale. C’est elle qui va permettre un démaquillage parfait ! En effet, le maquillage s’enlève avec une grande facilité lorsque l’on utilise un corps gras. Douces pour la peau, les huiles végétales sont un ingrédient de choix puisque vous pouvez sélectionner celle qui convient le mieux à votre type de peau. Une peau mixte à grasse préférera de l’huile de jojoba, alors qu’une peau sèche se tournera peut-être plutôt vers de l’huile d’amande douce ou d’avocat. Je vous laisse consulter mon article détaillé sur le démaquillage à l’huile pour découvrir celle qui vous correspondra le mieux ! Petit conseil bonus : pour un démaquillant spécial yeux, adoptez l’huile végétale de ricin qui apportera soin à vos cils et sourcils.

Le deuxième ingrédient de cette recette est l’hydrolat ou l’eau florale. L’hydrolat est un produit aux propriétés douces issu de la distillation à la vapeur de diverses plantes et fleurs que tout le monde peut utiliser. Dans ce démaquillant biphasé, il sert de phase aqueuse, permettant de fluidifier le démaquillant et de rendre l’huile plus facile à utiliser. Il apporte également ses propriétés en fonction de vos besoins ! J’aime beaucoup utiliser l’hydrolat de bleuet, qui est un ingrédient de choix pour le démaquillage des yeux puisque très doux. Mais comme pour l’huile végétale, je vous conseille de vous renseigner pour savoir lequel vous sera le plus adapté !

Bye bye les démaquillants tout faits, à vous de vous concocter le vôtre hyper facilement !

Laisser un commentaire

Pin Moi !