Baume maison contre les vergetures

Voici une recette extrêmement demandée ces derniers mois ! Je vous propose de réaliser votre propre baume maison contre les vergetures. Composé d’huile et de beurres végétaux naturels, il saura prévenir les vergetures et les atténuer. A tartiner sans modération ! Avant de passer à la recette, je tiens à souligner quelques petits points concernant les vergetures.

Déjà, on le note bien dans un coin de notre tête, avoir des vergetures c’est normal et c’est ok ! C’est la marque d’un corps qui change, des souvenirs de l’adolescence, d’une grossesse, d’heures de sport ou d’un autre corps. Je comprends aussi tout à fait que cela puisse représenter un complexe, vu le peu de vergetures qui nous sont montrées sur les corps dans les médias ! Essayons simplement de les dédiaboliser dans notre esprit, de les aimer ou au mieux de s’en foutre royalement !

Concernant cette recette, il est conseillé de l’utiliser pour prévenir des vergetures. Elle sera très efficace sur les bidons des futures mamans par exemple ! Malheureusement, je ne peux pas vous promettre d’effacer des vergetures vieilles de 10 ans. J’ai par exemple des vergetures blanches qui datent de ma puberté et je sais qu’elles ont peu de chances de disparaître. Mieux vaut donc cibler des vergetures à venir, récentes ou encore colorées ! Mais qui sait, peut-être que ce baume naturel fera des miracles…

 

La recette de ce baume contre les vergetures

Pour un pot de 100ml :

Dans un petit bol, je pèse le beurre de karité et de cacao. Je dépose mon récipient dans une poêle avec un fond d’eau pour créer un bain-marie afin de faire fondre les beurres. Une fois fondus et légèrement refroidis, j’ajoute mes 30g d’huile de rose musquée et je mélange. Je n’ai plus qu’à verser le tout dans un pot et à le laisser baisser en température au frigo.

Le mélange va se solidifier et créer un baume qui fond au contact de la peau. Cette recette ne nécessite pas de conservateur, car elle n’est composée que d’huiles végétales. Le baume anti vergetures se gardera autour de 6 mois pour une efficacité totale. Pour optimiser sa conservation, vous pouvez néanmoins ajouter quelques gouttes de vitamine E en option. Je vous conseille de l’utiliser au quotidien sur les zones à traiter !

 

Les ingrédients du soin anti vergetures

Un indétrônable des baumes faits maison, c’est bien le beurre de karité ! Il vient apporter épaisseur et texture à n’importe quelle préparation. Le beurre de karité nous offre surtout ses propriétés nutritives. Il facilite la cicatrisation et renforce l’élasticité de la peau, rien de mieux lorsque l’on souhaite éviter les vergetures !

Le beurre de cacao, souvent mis de côté des recettes maison au profit du karité, est un de mes ingrédients préférés ! Son odeur naturelle vous donnera envie de dévorer ce baume. Mais ce sont ses propriétés pour le soin de la peau qui nous intéressent : il nourrit et redonne tonus et élasticité à la peau. Dans cette recette, il viendra stimuler le collagène de la peau pour prévenir des vergetures !

J’ai également choisi l’huile végétale de rose musquée dans cette recette. Si vous ne la connaissez pas encore, c’est l’huile à adopter pour booster la cicatrisation et agir en profondeur sur la peau. Elle permet d’assouplir la peau et de la régénérer, super combo !

 

J’attends vos retours avec impatience !

1 commentaire

  1. J’aurais dû suivre ta recette. J’ai mis uniquement du gel d’aloevera et huile rose musquée deux fois par jour et le dernier mois de ma grossesse mon ventre a littéralement explosé. Mais bon c’est la vie. Je m’en fou. C’est juste que c’est hyper sensible je trouve les vergetures

Laisser un commentaire

Pin Moi !