Article sponsorisé par Comme Avant

Le soin des cheveux peut être une véritable prise de tête lorsque l’on arrive dans le monde du naturel. Cela parait souvent très compliqué de trouver des alternatives green à nos routines de supermarché. Alors lorsque l’on commence à mêler le zéro déchet à tout ça, il est normal d’être perdu ! Dans cet article, je vous présente les produits capillaires de la marque Comme Avant, qui pourront certainement vous aider à révolutionner votre salle de bain au naturel ! Passons en revue les produits que j’ai pu tester dans cette routine cheveux zéro déchet !

 

Le shampoing solide à l’huile de noisette

Autant vous dire que niveau shampoings solides, je suis très difficile. Je m’explique : cela fait plusieurs années que j’ai arrêté leur utilisation, ces derniers me donnaient systématiquement des pellicules et démangeaisons après la première utilisation. Cela est du aux tensioactifs couramment utilisés dans leur composition, qui sont beaucoup trop agressifs pour de nombreux cuirs chevelus, et à leur concentration beaucoup plus élevée que dans un shampoing liquide classique. J’ai donc adopté le shampoing solide de Comme Avant avec quelques appréhensions sous ma douche. Mais je m’étais bien assurée de sa composition : pas de tensioactifs décapants mais un agent lavant connu pour être assez doux. Très innovant comparé aux shampoings solides que l’on a l’habitude de croiser !

Résultat : aucune pellicule, aucune démangeaison, un cuir chevelu respecté mais bien propre ! Il m’a suffit de faire mousser le galet entre mes mains (et non directement sur les cheveux) pour ensuite l’appliquer comme un shampoing classique sur mes racines. Je n’ai pas non plus retrouvé des cheveux poisseux à la sortie de la douche ou des pointes ultra sèches. C’est une fabuleuse découverte qui m’a réconciliée avec les shampoings solides, merci Comme Avant, je vous garde avec moi sous la douche !

L’après-shampoing solide à l’huile de chanvre

Vous allez dire que je suis sacrément dure à convaincre, mais les après-shampoings solides m’ont souvent déçue. Ayant les cheveux très fins, ils ont toujours eu tendance à alourdir ma chevelure, voire à laisser un fini gras même après un très bon rinçage. L’après-shampoing solide Comme Avant promet un démêlage facile et est sensé convenir à tous les types de cheveux.

J’ai beaucoup apprécié sa composition ultra minimaliste de 3 ingrédients, en accord avec les valeurs de la marque. Côté utilisation, il vous suffira de mouiller légèrement la barre et de prélever un peu de matière entre vos mains. Au début, j’avais tendance à utiliser trop produit de peur que cela ne démêle ou ne conditionne pas assez mes cheveux. Mais au final, une petite quantité d’après-shampoing suffit pour donner un très beau résultat ! Mes cheveux sont brillants et doux après utilisation !

 

Le soin capillaire solide à l’huile de prune

Voilà un soin qui devrait plaire aux cheveux secs et abimés ! Le soin solide et bio de Comme Avant est un petit galet très nutritif qui permet de chouchouter les cheveux grâce à une composition, elle aussi, très sobre et naturelle. On peut y retrouver de l’huile végétale de prune, qui lui offre une odeur gourmande ! Cela me semble être une super alternative aux masques classiques ou aux bouteilles d’huile végétale lorsque l’on voyage.

Au niveau de l’utilisation, j’ai été très satisfaite du résultat, qui se rapprocherait d’un bain d’huile ! Pour l’appliquer, il suffit de prélever un peu de matière ou de faire glisser le galet sur les longueurs. Personnellement, je préfère l’appliquer le soir, avant le coucher, pour l’enlever le lendemain matin lors de mon shampoing, mais il est aussi possible de l’appliquer minimum 30min avant d’aller sous la douche pour en observer les effets. Côté rinçage, il suffira de se laver les cheveux comme d’habitude, en insistant légèrement sur les zones où le soin a été appliqué. Comme pour les bains d’huile, il peut être nécessaire de réaliser deux shampoings – notamment avec le shampoing solide de la même marque ! Petit point bonus pour son utilisation multifonction : j’en ai appliqué un peu sur mon cuir chevelu pour lutter contre les démangeaisons et cela m’a fait un bien fou ! Une très belle alternative zéro déchet !

La marque Comme Avant

Vous l’aurez compris, Comme Avant propose des cosmétiques zéro déchet avec une volonté de privilégier des compositions courtes, mais efficaces, et la marque tient ses promesses. J’ai aussi beaucoup apprécié les packagings en carton, tout à fait en phase avec leur démarche. Les produits sont faciles d’utilisation, parfaits pour toutes les personnes souhaitant faire un pas dans le zéro déchet, et fabriqués en France ! Je suis ravie d’avoir pu tester cette sélection spéciale cheveux et j’espère qu’elle sera une belle découverte pour vous aussi !

3 commentaires

  1. Merci pour ce tuto beauté, pour l’avoir essayé, en comparaison à d’autres solutions industrielles, le point fort est vraiment qu’on évite tout risque d’avoir des pellicules et démangeaison

  2. Bonne surprise ici car il me semblait que tu n’aimais pas trop les marques qui jouaient sur le côté ancien ^^ (logo de mamie pour comme avant) etc mais du coup tu me donnes envie de tester leur shampoing solide ^^

Laisser un commentaire

Pin Moi !