5 déodorants naturels & zéro déchet

J’ai encore fait la cobaye pour vous ! Cette fois ci, je me suis attaquée aux déodorants naturels ! Il en existe énormément sur le marché et je me suis dit qu’une sélection de pépites ne saurait que vous aider dans votre transition. J’ai bien sûr mes petits chouchous de toujours, mais au cours de mes tests j’ai pu faire de belles découvertes de déodorants naturels et zéro déchet que je vous partage dans cet article !

 

Le déodorant charbon eucalyptus des Petits Prodiges

Je vous présente LE coup de coeur de tous mes crash tests : le déodorant à l’eucalyptus et au charbon de la marque Les Petits Prodiges ! J’en ai failli mettre de côté tous les autres déodorants que je devais tester dans le cadre de cet article. C’est simple : il est efficace et son odeur fraîche tient toute la journée. Quand je dis toute la journée, c’est pas du vent : vos aisselles sentent encore bon l’eucalyptus en fin de journée ! C’est quelque chose qui me manquait énormément avec les déos bio, et j’ai été tellement ravie de le découvrir. Il est composé d’ingrédients très doux pour la peau, ainsi que d’un peu de bicarbonate de soude, mais en quantité raisonnable qui devrait convenir aux aisselles légèrement sensibles. Si vous avez une transpiration normale à excessive, c’est le déodorant naturel que je vous conseille de tester (il a sauvé mon été !). La marque propose également une version Citron & Bergamote, Fleur de Coton et une formule pour les peaux sensibles.

 

Le baume déodorant de Clémence et Vivien


Le déodorant en pot de chez Clémence et Vivien a été mon premier déo zéro déchet et il reste l’un de mes favoris. J’aime particulièrement la version L’Herbacé, à l’huile essentielle de menthe, qui camoufle bien les odeurs. Il existe plusieurs autres senteurs que j’ai pu tester : Le Sucré (ylang ylang et cèdre, une pépite, mon 2ème favori), Le Fleuri (pour celleux qui aiment les odeurs de géraniums) et Le Poudré (très subtil et doux à la lavande et fleur d’oranger). Niveau efficacité, si il est dans cet article, vous vous doutez bien que c’est qu’il répond à mes attentes. C’est l’un des déodorants naturels les plus abordables dans ce format. Je ne peux que vous le conseiller. La marque a également sorti une gamme pour peaux sensibles, avec un déo à la mandarine et un à la vanille !

 

Le déodorant Sensitive Japan cherry blossom de Ben&Anna


Il me paraissait important de tester des références de déodorants pour peaux sensibles ! Et voici celui qui a gagné sa place haut la main : le tube déodorant de Ben&Anna version Sensitive. J’étais très réticente à l’idée de l’essayer car j’avais été extrêmement déçue d’autres références de la marque. La proportion de bicarbonate était si importante qu’il m’était impossible de mettre leur déodorant plus de deux jours d’affilée. C’était donc un crash test de la muerte pour celui-ci, avec plein d’appréhensions. Ma foi, ce fut une très grande surprise ! Il convient parfaitement aux peaux les plus sensibles et je n’ai ressenti aucune irritation. Je le trouve également très efficace. Malgré sa composition adoucie pour les peaux sensibles, le déodorant fait le job toute la journée, avec un délicieux parfum sucré en cadeau ! Comme quoi, il faut toujours laisser une deuxième chance !

 

Le déodorant crème coco de Le Moly


Dans un autre format, le déodorant crème de chez Le Moly est une super alternative pour les peaux sensibles. Sa composition est très réduite et on y retrouve aucun ingrédient potentiellement irritant ! Sa texture est un vrai nuage et je trouve qu’il apporte même un léger soin à cette zone du corps ; si vous vous rasez ou épilez, c’est un produit que je vous recommande ! Par contre, je ne le conseillerai pas aux personnes ayant une transpiration supérieure à la normale, il ne sera pas aussi efficace que ceux présentés plus haut dans l’article ! Cette version est neutre en odeur, mais si vous préférez, la marque propose une senteur Bergamote Thé Vert, Menthe Citron Vert et Géranium.

 

Le déodorant Bergamot Lime de Schmidt’s


Dernière référence de cette sélection : les déodorants en stick de la marque Schmidt’s. Je les trouve particulièrement performant en cas de transpiration normale ou excessive ! J’ai eu l’occasion de tester plusieurs références de leurs déos (dont certains ne sont plus disponibles sur le marché français malheureusement), et c’est le Citron Vert Bergamote que je préfère. Son parfum citronné donne une super sensation de fraîcheur qui nous suit presque toute la journée. Gros bémol cependant, la marque a récemment été rachetée par la multinationale Unilever… Même si les compositions sont restées les mêmes, à vous de voir si cela correspond à vos critères de consommation !

 

J’espère que cette sélection aura pu vous aiguiller dans votre choix d’une alternative naturel à votre déodorant conventionnel ! Si vous êtes intéressé.e.s par le fait maison, je vous invite à consulter ma recette de déodorant zéro déchet pour vous le fabriquer vous-même !

1 commentaire

  1. Ah bah comme quoi, je transpire beaucoup, et surtout j’ai la transpiration qui sent fort, et le « Le Moly » est juste parfait. 0 odeurs, mais vraiment rien, même en plein été :p

Laisser un commentaire

Pin Moi !