Mes shampoings solides favoris

Une question revient souvent dans vos messages : “Bioté, quel shampoing solide conseilles-tu ?”. Et bien pourquoi ne pas vous en faire un article ! Je vous dévoile mes deux shampoings solides favoris et je vous dis pourquoi je les aime tant !

 

Adopter un shampoing solide pour une routine zéro déchet

Avant de vous en dire plus sur mes produits préférés, il me semble important de vous convaincre un peu si vous n’êtes pas encore adeptes !
La différence entre un shampoing solide et un shampoing classique, c’est son conditionnement. Pas de bouteille en plastique, simplement un petit carton à recycler et hop, on peut l’utiliser ! Niveau déchet, ça fait la différence. Un shampoing solide équivaut en général à 2 ou 3 bouteilles de shampoing liquide. C’est autant de plastique qui ne part pas à la poubelle, un véritable allié pour réduire ses déchets !
Vous devinerez qu’il s’utilise un peu différemment qu’un shampoing liquide. Pour se shampouiner la tête, on frotte le galet entre ses mains ou directement sur ses cheveux mouillés et on masse comme d’habitude. Un peu déroutant, mais au final, on s’y habitue très rapidement !
Et comme dit plus haut, un shampoing solide remplace plusieurs flacons de shampoings, donc quelques belles économies à la clé !

 

Mes shampoings solides favoris

Sachez que quelques critères sont importants lors de l’évaluation d’un shampoing solide pour moi : n’est-il pas trop agressif pour mon cuir chevelu, est-ce qu’il se rince bien sans effet poisseux une fois les cheveux secs et est-ce qu’il laisse ma crinière douce et brillante telle une sirène. Ces 2 shampoings solides ont passé le test avec mes félicitations et je les utilise maintenant au quotidien, les voici !

Mes shampoings solides favoris

Le Sweetie de Pachamamai

Le Sweetie est le shampoing solide le plus doux que vous pourrez trouver. La majorité des shampoings solides irritent le cuir chevelu, créant des plaques de pellicules ou des démangeaisons – pas top n’est ce pas ! Ce n’est pas le cas du Sweetie de chez Pachamamai qui prendra soin de vos racines, mais également de vos longueurs. Honnêtement, il vaut certains shampoings liquides côté brillance et douceur. J’étais assez étonnée du résultat lors des premières utilisations, habituée à des shampoings zéro déchet qui ont tendance à assécher les longueurs. C’est pour cela qu’il est mon shampoing solide favori de tous les temps ! Il convient aussi bien aux cheveux gras qu’aux cheveux secs et vous permettra même de rincer vos bains d’huiles les plus tenaces – si si je vous jure ! Je vous le conseille à 100% ! Vous pouvez le retrouver ici sur le site de Mademoiselle Bio ou sur le site de Nuoobox.

Mes shampoings solides favoris

Le Herbes Folles de Lamazuna

Les petits shampoings cannelés de Lamazuna sont bien connus chez les adeptes de la beauté bio ! J’ai récemment pu découvrir le Herbes Folles de leur dernière collection. La différence avec les autres, c’est l’absence d’huiles essentielles. J’étais déjà adepte de la version au Pin mais j’ai eu un réel coup de coeur pour celui-ci. Plutôt adapté aux cheveux regraissant rapidement, il remplit parfaitement son job. J’ai même l’impression que le fait qu’il n’y ait pas d’huiles essentielles le rend plus doux pour le cuir chevelu et les longueurs. Pas de rendu poisseux lors du rinçage, des cheveux propres, gaînés et plein de volume ! Il me permet d’espacer mes shampoings d’une semaine, avec un petit coup de shampoing sec les derniers jours. En résumé, un shampoing pour les cheveux à tendance grasse qui ne dégomme pas tout sur son passage ! Je l’utilise en alternance avec un shampoing liquide mais mon coeur penche pour lui à chaque fois que je suis sous la douche. Il est également à shopper sur Mademoiselle Bio avec ses confrères pour cheveux secs et la gamme aux huiles essentielles.

 

J’espère que j’aurais répondu à pas mal de vos interrogations concernant mes favoris côté shampoing solide, à vous de les tester maintenant !

2 commentaires

  1. Qu’est ce que que je suis contente de voir que ton shampoing Lamazuna soit l’un de tes préféré ! Je m’en suis procuré un hier et je l’ai testé pour la première fois ce matin et la première impression est plutôt positive. J’attends de voir la suite 😉

  2. Hello, merci pour cet article.
    Il me sera un peu difficile de me les procurer, alors J’aimerais bien fabriquer le mien a la maison en étant doux et nettoyant les cheveux comme ceux-ci. À part le SLSA, peux-tu me conseiller un actif super doux et qui ne laisse pas les cheveux poisseux ?
    Merci pour ta réponse 😘

Laisser un commentaire

Pin Moi !