Masque anti points noirs maison

J’ai enfin trouvé la recette contre les points noirs qui fonctionne ! Oui, vous avez bien lu ! Je vous partage ma recette naturelle de masque anti points noirs maison dans cet article. Composé de peu d’ingrédients, il est super facile à réaliser, et ce, pour une efficacité impressionnante !

 

La recette du masque maison contre les points noirs

Pour un petit bol :

Dans un bol, je dépose le bicarbonate ainsi que la poudre de rhassoul. J’y ajoute un léger trait de jus de citron ou d’eau pour former une pâte. Je mélange à l’aide d’une cuillère et rajoute du liquide si besoin pour obtenir une pâte épaisse et pas trop fluide. Si vous n’avez pas de jus de citron, ajoutez la goutte d’huile essentielle de citron et mélangez une dernière fois.

Pour l’utilisation, je vous recommande de faire poser ce masque sur une peau propre et idéalement après avoir effectué un bain de vapeur. Il vous suffit de déposer une couche de ce masque sur les zones à points noirs de votre peau. On laisse poser environ 10 minutes, et au lieu de rincer, on vient effectuer des petits mouvements circulaires avec les doigts, comme un gommage. Ceci permet de désincruster la peau efficacement ! On rince ensuite le visage et on applique un peu d’aloe vera pour hydrater la peau après ce soin pour l’apaiser. Vous devriez immédiatement voir des résultats sur votre peau, mais n’hésitez pas à réitérer ce masque une fois par semaine si vos points noirs sont plus récalcitrants !

Les ingrédients de ce soin anti points noirs

Le bicarbonate de soude est l’ingrédient qui va venir nous aider à venir à bout des points noirs ! Il vient désincruster la peau lors de l’étape du gommage. Son action exfoliante élimine les points noirs. Veillez à bien choisir un bicarbonate de soude alimentaire et non celui qui vous sert pour le ménage !

Pour purifier la peau, j’ai sélectionné le rhassoul. Ses propriétés purifiantes sont assez connues des peaux mixtes à grasses. Dans ce masque anti points noirs, il absorbe les impuretés et purifie les pores. Je l’utilise notamment dans ma routine anti acné !

Dois-je présenter le citron, star des astuces de grand-mères contre les points noirs ? C’est un puissant antiseptique et tonique cutané qui apporte un aspect astringent et purifiant hors du commun à ce masque. Vous pouvez l’utiliser sous forme de jus de citron ou bien d’huile essentielle en suivant le dosage de la recette.

J’ai été si surprise du résultat de ce masque après application ! J’ai hâte de lire vos retours !

4 commentaires

  1. Je viens de la tester ! Incroyablement efficace avec le bain de vapeur juste avant 👍 Merci !

  2. Bonjour, j’ai acheter du bicarbonate de soude cosmétique quel est la différence s’il vous plait ? Merci !

  3. Mallaury GOURDON Répondre

    Bonjour Aline, je voulais savoir le masque combien de temps et comment peut on conserver le masque ?
    Merci pour ces précieux conseils

Laisser un commentaire

Pin Moi !