Masque visage maison contre les imperfections

Je me suis battue des années contre les boutons d’acné et les imperfections ! Le sujet de l’acné, je le connais en long et en large et il n’est pas toujours facile de trouver la routine parfaite qui nous délivrera. J’en ai fini depuis deux ans maintenant avec les poussées d’acné grâce à ma routine magique, mais il y a une recette qui m’a toujours aidée quand les boutons pointaient le bout de leur nez. Je vous la partage aujourd’hui : un masque visage maison purifiant ultra simple à base d’argile ! Je l’utilise dès que je vois que ma peau n’est pas au top, et son efficacité est extraordinaire ! A vous de le réaliser !

 

La recette du masque maison anti boutons

Pour une à deux utilisations :

Dans un bol, je dépose mes deux cuillères d’argile verte et j’y incorpore un léger filet d’eau en mélangeant bien à l’aide d’une cuillère en bois ou en plastique (l’argile déteste le métal, qui lui enlève ses propriétés). J’ajoute de l’eau jusqu’à obtenir une texture ni trop épaisse ni trop liquide, qui sera facile à appliquer sur le visage. Si besoin, j’ajoute l’huile essentielle et l’aloe vera et je mélange une dernière fois pour homogénéiser la préparation.

Pour l’utilisation, il suffit d’appliquer ce masque au doigt ou au pinceau sur une peau propre. On laisse poser une dizaine de minutes en veillant bien à humidifier le masque quand il commence à sécher à l’aide d’un petit vaporisateur. En effet, les masques à l’argile perdent tous leurs pouvoirs purifiants si on les laisse sécher et craqueler, il faut toujours le maintenir humide pendant la pose. Il suffit de rincer le masque et d’appliquer une noisette de crème de jour par la suite ! Vous pouvez réaliser ce masque une fois par semaine, ou bien plusieurs fois au cours d’une semaine occasionnellement si vous souhaitez un résultat rapide.

 

Les ingrédients de ce masque purifiant

L’ingrédient principal du masque est l’argile verte : une argile très plébiscitée pour ses propriétés purifiantes ! Elle est fortement conseillée pour les peaux mixtes à grasses et à tendance acnéique. Elle vient détoxifier la peau, réguler le sébum et assécher les petits boutons qui traînent. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez tout à fait la remplacer par de l’argile blanche, qui possède des vertus purifiantes et apaisantes !

Il vous est tout à fait possible d’ajouter un peu d’huile essentielle dans ce masque visage maison pour booster son côté purifiant. Je pense notamment à l’huile essentielle d’arbre à thé, la plus adaptée aux problèmes d’acné. Cependant, ce n’est qu’optionnel car l’argile peut se suffire à elle-même dans ce masque maison. Veillez à bien vous renseigner sur les contre-indications et précautions des huiles essentielles avant de les utiliser !

Parfois, j’ajoute un peu de gel d’aloe vera dans mon masque ! C’est l’ingrédient parfait si votre peau est légèrement sensible et sujette aux rougeurs. L’aloe vera vient apporter un peu de douceur et d’hydratation dans cette recette, n’hésitez pas à essayer !

 

J’espère que ce masque facile et économique vous aidera à lutter contre ces vilaines imperfections !
Retrouvez d’autres recettes sur le blog selon vos besoins : peau grasse, peau mixte, acné !

2 commentaires

  1. bonjour, je voudrais savoir quelle était la quantité d’acide salicylique dans un gramme de menthe ?

  2. Bonjour,

    Pour en venir à bout de mon acné et de ses tâches j’ai décidé de réaliser une lotion qui sera composée d’acide salicylique, d’acide glycolique et d’un hydrolat (eau de rose). Mais je ne sais pas comment me procurer ses acides naturellement. J’ai découvert qu’il y avait de l’acide salicylique en grande quantité dans la menthe mais combien il y en a dans un gramme de menthe et pour l’acide glycolique j’ai vu que le sucre l’en libère en fondant mais à quelle température le sucre fond ?

    J’avais utilisé auparavant l’eau de rose et citron qui a très bien marcher mais mis à part sur une partie de mon visage.

Laisser un commentaire

Pin Moi !