5 après-shampoings naturels et bio

Dans ma quête pour des cheveux longs en bonne santé, je me suis tournée à nouveau vers les soins après-shampoings il y a quelques mois ! Produit que j’avais laissé de côté après mon passage au naturel, l’après-shampoing se révèle être un indispensable maintenant que mes cheveux demandent beaucoup d’entretien. Dans cet article, je tiens à vous partager mes plus belles découvertes dans une sélection d’après-shampoings naturels et bio. J’espère que cela vous aidera dans votre routine cheveux naturelle !

 

L’après-shampoing à l’avoine Weleda

C’est vers l’après-shampoing Weleda que je me suis orientée dans mes premiers pas dans le naturel. Dans années après, je l’utilise encore avec plaisir et c’est un de mes favoris ! Composé d’avoine, d’huile de coco, d’huile de jojoba et de protéines de blé, c’est un mélange qui redonne brillance et vigueur aux cheveux. J’aime beaucoup sa douce odeur qui tient bien après la douche et son rendu sur les cheveux : douceur assurée ! C’est également un très bon soin complémentaire dans une routine pour cheveux abîmés car il restructure la fibre capillaire grâce à ses ingrédients naturels.

 

L’après-shampoing à la framboise Centifolia

Une de mes dernières découvertes après-shampoings naturels préférée : l’après-shampoing Centifolia ! Il est riche en huiles végétales et en protéines (d’amande douce cette fois), mais le plus de sa composition, c’est la présence de jus d’aloe vera en importante quantité. Il vient hydrater la fibre capillaire et facilite le démêlage. Les cheveux sont super doux et brillants une fois secs, mais sans être alourdis par le produit ; c’est le must pour les cheveux fins !

 

L’après-shampoing hydratation et soin Lavera

Si vous êtes plutôt dans la team petit budget pour vos cheveux, je vous conseille de vous tourner vers cet après-shampoing de la marque Lavera. Ses ingrédients sont cleans, sans être d’une grande noblesse, mais on y retrouve des actifs intéressants pour nourrir et prendre soin du cheveu. Je trouve qu’il faut simplement bien insister au moment du rinçage pour éviter de laisser de la matière dans les cheveux et se retrouver avec quelques mèches légèrement grasses – mais ça encore, problème typique des cheveux fins ! Il existe aussi en version cheveux colorés, cheveux secs et cheveux ternes.

 

L’après-shampoing solide Les Savons de Joya

Et oui, il existe des alternatives zéro déchet pour tout, même pour les après-shampoings naturels ! Je tenais à vous partager cette référence d’après-shampoing des Savons de Joya car c’est l’une des seules marques à proposer un soin après-shampoing sous format solide. J’ai pu le tester il y a quelques mois et j’avais été agréablement surprise des résultats sur mes cheveux. Evidemment, il n’est pas très facile à prendre en main au début, appliquer la bonne quantité est un peu compliqué, mais on s’y habitue. Il existe en deux versions (toutes deux avec option avec ou sans huiles essentielles) : cheveux abîmés et secs, ainsi que nourrissant et démêlant. Pour le transporter, il vous suffit de le glisser dans une pochette imperméable !

 

L’après-shampoing haute nutrition Mademoiselle Bio

Ce baume démêlant de Mademoiselle Bio est l’allié parfait des cheveux qui nécessitent beaucoup de nutrition. Il contient de l’huile de jojoba et d’avocat en bonne quantité pour nourrir les cheveux en profondeur. Il est aussi un peu moins cher que les autres, pour commencer sa transition capillaire vers le naturel, c’est une bonne option !

 

J’espère que cette sélection vous aura été utile, mes cheveux ont donné de leur personne !
Tu peux aussi essayer de fabriquer ton propre après-shampoing maison avec ma recette !

2 commentaires

  1. Le Centifolia c’est vraiment mon chouchou avec mes cheveux fins ! 😍

  2. Je cherche justement un après shampoing convaincant ^^ et du coup je garde en tête celui de Mademoiselle Bio ^^ Mais je viens de voir que tu en propose un en version DIY alors comme j’adore l’avoine je vais déjà aller jeter un œil sur cette option là ^^
    Je connais très bien “Les savons de Joya” ( je soutiens les petites entreprises normandes <3) en revanche j'avoue qu'utilisant déjà un shampoing solide j'aurais un peu peur avec un autre soin solide de ruiner mes cheveux déjà assez secs mais je suis ravie de savoir qu'ils en proposent si besoin un jour 🙂
    Merci beaucoup Aline pour cette petite qui pour ma part tombait à pic ^^ D'ailleurs rien à voir avec les cheveux mais sur tes suggestions je me suis procuré le rhassoul savons stories que je suis curieuse de tester, tu en as dit beaucoup de bien alors j'ai hâte de voir , j'adorais le nettoyant au charbon La Canopée mais leur flacon reste du plastique alors je cherchais une alternative, j'espère que ce sera la bonne

Laisser un commentaire

Pin Moi !