A la recherche d’un nettoyant multi-usage super simple à réaliser soi-même ? Voici une recette à base de vinaigre et d’agrumes à utiliser partout à la maison. Au revoir les nombreux produits d’entretien trop chers et nocifs, optez pour une version naturelle, multifonction et faite maison !

 

La recette de nettoyant au vinaigre aux agrumes

Pour une bouteille de 1L :

  • 2/3 de vinaigre blanc
  • 1/3 d’eau
  • quelques peaux d’agrumes (citron et/ou orange)

Dans une bouteille, versez le vinaigre blanc et complétez par de l’eau. Ajoutez directement les peaux d’agrumes à l’intérieur de la bouteille. Il vous suffit de laisser le tout infuser 1 semaine avant de l’utiliser pour profiter des propriétés assainissantes et de l’odeur des agrumes dans le nettoyant !

 

Comment utiliser ce nettoyant fait maison ?

Vous pouvez vous servir de cette préparation au vinaigre pour tout nettoyer dans la maison. Il s’utilisera pur pour nettoyer les toilettes par exemple, auxquels il fera bénéficier de sa fraîche odeur d’agrumes. On l’appréciera beaucoup dans la salle de bain pour son effet anticalcaire. Il remplacera à la perfection le lave-vitre pour faire vos fenêtres et miroirs. Je vous conseille de le transvaser dans un flacon pulvérisateur pour vous en servir de cette manière. On pourra également nettoyer les surfaces à l’aide de ce pshit magique au vinaigre ! Cette recette est vraiment multifonction et sans risque pour votre maison, votre santé et la planète !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Pin Moi !