Mes règles au naturel : les protections menstruelles Dans Ma Culotte

*création de contenu sponsorisée par Dans Ma Culotte

J’ai le plaisir de vous annoncer que ma culotte a encore été le théâtre de nombreuses expérimentations ce mois ci, pour vous servir ! J’ai pu tester les protections menstruelles de la marque Dans Ma Culotte afin de vous partager mon avis complet sur leurs différents produits. Culotte menstruelle, cup, serviettes lavables : je vous dis tout !

 

La culotte menstruelle Dans Ma Culotte

Si vous n’êtes pas encore adeptes de la culotte de règle, je vous conseille sincèrement de vous y pencher ! Il n’y a rien de plus confortable et agréable en périodes de règles, elle vous fera presque oublier que vous les avez. J’ai pu tester le modèle shorty de Dans Ma Culotte, dans la couleur bordeaux. Au niveau du design, j’apprécie beaucoup cette coupe qui englobe un peu plus les fesses que le modèle classique de culotte. On se sent beaucoup plus protégé.e.s notamment la nuit.
Mais ce qui nous intéresse, c’est l’efficacité ! Et bien c’est un carton plein ! J’ai testé la culotte au tout début de mes règles, avec un flux inhabituellement très abondant et la culotte a passé le test des plus de 8h sans encombres. Au delà, l’absorption a commencé à saturer, mais avec un flux si important, c’est tout à fait normal et c’est déjà un miracle de tenir une journée entière un premier jour de règles !
La seule petite chose qui m’a dérangée, c’est que les élastiques au niveau des cuisses étaient un peu trop serrés, rendant le port du shorty désagréable. Après contact avec la marque, il se trouve que j’ai reçu une culotte datant de leur première collection test et que pour la prochaine production, le problème sera totalement réglé ! Elles seront d’ailleurs disponibles courant janvier 2020. Vu la qualité, cela vaut la peine d’attendre pour se procurer ces culottes menstruelles !

Mes règles au naturel : les protections menstruelles Dans Ma Culotte

Les serviettes lavables Dans Ma Culotte

Les serviettes lavables me suivent depuis maintenant 3 ans ! Je n’étais pas une grande adepte des serviettes jetables avant, mais je trouve beaucoup de confort dans les lavables. J’ai pu tester les serviettes lavables de Dans Ma Culotte et je dois vous avouer qu’au début, j’étais un peu perplexe. J’avais lu à plusieurs reprises que les serviettes glissaient dans la culotte à cause de leur matière très (trop) douce. Mais que nenni ! Après un cycle d’utilisation je les trouve super agréables et je n’ai eu aucun problème dans ma culotte ! La serviette absorbe très bien le flux. D’ailleurs, il y a 3 tailles pour chaque période de votre cycle : le protège slip pour les fins de règles ou les pertes, la serviette moyenne pour votre semaine rouge à flux moyen et la grande serviette pour les flux plus abondants et pour la nuit. Je tiens à souligner qu’elles sont très fines et ne vous offriront pas l’effet “couche-culotte” habituel, ça change !

Elles m’ont toutes satisfaite et je les embarque pour sûr avec moi lors de mes prochaines règles ! Et puis, en amoureuse de tissus que je suis, les motifs sont juste trop jolis, je ne pouvais qu’aimer !

Gros point positif pour le savon détachant qui retire vraiment les traces de sang sur les serviettes. Je suis toujours un peu flemmarde avec le lavage à la main et même après quelques jours sans m’occuper de mes serviettes sales, le savon est venu à bout des taches !
Mes règles au naturel : les protections menstruelles Dans Ma Culotte

La coupe menstruelle Dans Ma Culotte

Autant vous l’annoncer tout de suite : je ne suis plus une très grande fan des cups depuis que j’ai découvert les alternatives textiles lavables ! Je ne l’utilise que lorsque je suis en voyage, pour éviter d’avoir à nettoyer mes serviettes ou culottes en déplacement. Mon avis n’est donc pas ultra développé mais très factuel !

Je crois que c’est une des coupes menstruelles avec la texture la plus rigide que j’ai essayé jusqu’ici. Le silicone est assez épais en fait. Cela la rend plus facile à prendre en main au niveau de l’insertion, on n’a pas l’impression qu’elle nous glisse entre les doigts ! Cela peut par contre être un peu gênant si l’on se trouve de taille je pense. De mon côté, j’ai choisi celle pour flux abondant qui me correspond parfaitement. Veillez simplement à bien choisir en fonction de votre flux et de votre anatomie ! Vous pouvez toutes les retrouver sur leur site ! Dans tous les cas, la cup a l’air vraiment robuste et j’aime le fait qu’elle soit colorée. En effet, les coupes menstruelles transparentes se colorent un peu avec le temps et elles virent rapidement au jaune, pas très esthétique !

 

Pour résumer, je suis vraiment ravie des protections menstruelles de Dans Ma Culotte et c’est une marque que je vous recommande grandement pour ses valeurs et la qualité de ses produits !

2 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce point complet. Je suis en train de réfléchir à la solution la plus adaptée pour moi en terme de protection féminine moins polluante et je suis plutôt tenté par la culotte de règles, il faut juste que je me lance. Je pense qu’en complément la serviette lavable peut être pas mal lorsque le flux est moins abondant non?
    Je vais aller découvrir cette marque que je ne connaissais pas de tout!

  2. Merci encore pour ce test, cet article encore une fois très complet ^^
    J’étais très tentée par cette marque dont je n’ai lu/entendu que du bien ^^ je clique sur le lien et je vois dès le départ lieu de fabrication : Inde, encore une fois je vais donc passer mon tour ^^ mais leurs deux modèles sont canons par contre et le prix n’est pas excessif du tout ^^

    Pour la cup c’est étrange mais je ne suis pas passée par ce cap, j’ai très vite découvert la culotte menstruelle et en effet une fois qu’on en a porté une c’est clair et net qu’on ne peux plus rien supporter d’autre lol. Pareil je n’ai pas non plus testé les serviettes hygiéniques lavables mais en effet je trouve super qu’ils proposent le détachant avec, bon point supplémentaire 🙂

    En tout cas merci encore pour cet article et chaque fois que tu traites du sujet lingerie menstruelle (comme pour ton article louloucup) tes photos sont je trouve toujours simples, élégantes et si vraies je tenais à le préciser, tes articles sont toujours très joliment illustrés ^^

Laisser un commentaire

Pin Moi !