recette-serum-anti-cicatrice

Marre des cicatrices d’acné ? Si tu lis ceci, tu es bien tombé ! Je te partage ma recette de sérum anti cicatrices pour estomper ces vilaines traces qui nous gâchent parfois la vie, il faut l’admettre. Allez, 3 ingrédients, tes petites mains et une solution naturelle pour réduire les cicatrices, c’est parti !

 

La recette du sérum anti cicatrices

Pour un tube roll-on de 5ml :

  • 3,5ml d’huile végétale de chanvre
  • 1,5ml d’huile végétale de calophylle
  • 6 gouttes d’huile essentielle de bois de hô

Première étape, je nettoie mes mains et désinfecte mon roll-on et mes ustensiles. A l’aide d’une pipette graduée, je prélève la juste quantité d’huile de calophylle puis de chanvre que je dépose dans le tube. Il n’y a plus qu’à ajouter l’huile essentielle, refermer le roll-on et bien secouer ! Le mélange se conserve pendant des mois et des mois dans un coin de la salle de bain sans problème, il n’y a que des huiles.

 

Les ingrédients de ce roll-on cicatrisant

Dans cette recette anti-cicatrices, j’ai décidé d’utiliser l’huile végétale de chanvre, souvent peu utilisée dans les cosmétiques naturels, et pourtant ! Elle cache de fabuleuses propriétés régénérantes, anti rougeurs et émollientes. C’est une huile qui convient à tous les types de peau. Très pénétrante, elle possède d’ailleurs un indice de comédogénicité de zéro traduction : pas de risque de boutons en vue ! Lorsque l’on souhaite traiter les cicatrices dues à l’acné, on a pas trop envie que les imperfections fassent surface en même temps, c’est souvent un cercle vicieux avec les huiles cicatrisantes !

Autre huile utilisée dans cette recette, celle de calophylle ! C’est une des huiles végétales les plus recommandées dans le traitement des cicatrices, tâches et vergetures. Elle favorise la régénération de la peau, adieu donc vilaines traces d’acné ! Point positif, elle possède également un indice comédogène très bas et a même des vertus désinfectantes.

L’huile essentielle de bois de hô peaufine le mélange en apportant ses puissantes propriétés de régénération cutanée. Cerise sur le gateau, elle éloignera aussi les imperfections grâce à ses actions antibactériennes et purifiantes ! Si tu veux pimper la recette pour encore plus d’efficacité et que tu as les moyens, ajoute quelques gouttes d’huile essentielle d’hélichryse. Elle coûte un bras mais c’est le cicatrisant le plus puissant qui puisse exister !

recette-serum-anti-cicatrice-ingredients

Comment l’utiliser ?

Une fois votre petite routine du soir terminée, il suffit d’appliquer, sur peau bien nettoyée évidemment, le roll-on sur les cicatrices. On vient parfaire la pénétration du mélange en massant du bout des doigts pour que la peau absorbe bien le sérum et profite de toutes ses vertus !

« J’ai essayé ce sérum anti cicatrices pendant une semaine et pas de changement sur mes cicatrices » me direz-vous… et c’est totalement normal ! Le processus de cicatrisation dépend de chaque peau et peut prendre quelques semaines. Les produits naturels ne sont magiques que lorsqu’on les utilise avec assiduité. Laissez à votre peau le temps de se régénérer et avec ce sérum utilisé quotidiennement, vous pourrez bientôt dire au revoir à ces foutues cicatrices d’acné pour de bon.

Nous les vaincrons !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Pin Moi !