Sérum anti cicatrices

Marre des cicatrices d’acné ? Si tu lis ceci, tu es bien tombé ! Je te partage ma recette de sérum anti cicatrices pour estomper ces vilaines traces qui nous gâchent parfois la vie, il faut l’admettre. Allez, 3 ingrédients, tes petites mains et une solution naturelle pour réduire les cicatrices, c’est parti !

 

La recette du sérum anti cicatrices

Pour un tube roll-on de 5ml :

Première étape, je nettoie mes mains et désinfecte mon roll-on et mes ustensiles. A l’aide d’une pipette graduée, je prélève la juste quantité d’huile de calophylle puis de chanvre que je dépose dans le tube. Il n’y a plus qu’à ajouter l’huile essentielle, refermer le roll-on et bien secouer ! Le mélange se conserve pendant des mois et des mois dans un coin de la salle de bain sans problème, il n’y a que des huiles.

 

Les ingrédients de ce roll-on cicatrisant

Dans cette recette anti-cicatrices, j’ai décidé d’utiliser l’huile végétale de chanvre, souvent peu utilisée dans les cosmétiques naturels, et pourtant ! Elle cache de fabuleuses propriétés régénérantes, anti rougeurs et émollientes. C’est une huile qui convient à tous les types de peau. Très pénétrante, elle possède d’ailleurs un indice de comédogénicité de zéro traduction : pas de risque de boutons en vue ! Lorsque l’on souhaite traiter les cicatrices dues à l’acné, on a pas trop envie que les imperfections fassent surface en même temps, c’est souvent un cercle vicieux avec les huiles cicatrisantes !

Autre huile utilisée dans cette recette, celle de calophylle ! C’est une des huiles végétales les plus recommandées dans le traitement des cicatrices, tâches et vergetures. Elle favorise la régénération de la peau, adieu donc vilaines traces d’acné ! Point positif, elle possède également un indice comédogène très bas et a même des vertus désinfectantes.

L’huile essentielle de bois de hô peaufine le mélange en apportant ses puissantes propriétés de régénération cutanée. Cerise sur le gateau, elle éloignera aussi les imperfections grâce à ses actions antibactériennes et purifiantes ! Si tu veux pimper la recette pour encore plus d’efficacité et que tu as les moyens, ajoute quelques gouttes d’huile essentielle d’hélichryse. Elle coûte un bras mais c’est le cicatrisant le plus puissant qui puisse exister !

Sérum anti cicatrices

Comment l’utiliser ?

Une fois votre petite routine du soir terminée, il suffit d’appliquer, sur peau bien nettoyée évidemment, le roll-on sur les cicatrices. On vient parfaire la pénétration du mélange en massant du bout des doigts pour que la peau absorbe bien le sérum et profite de toutes ses vertus !

« J’ai essayé ce sérum anti cicatrices pendant une semaine et pas de changement sur mes cicatrices » me direz-vous… et c’est totalement normal ! Le processus de cicatrisation dépend de chaque peau et peut prendre quelques semaines. Les produits naturels ne sont magiques que lorsqu’on les utilise avec assiduité. Laissez à votre peau le temps de se régénérer et avec ce sérum utilisé quotidiennement, vous pourrez bientôt dire au revoir à ces foutues cicatrices d’acné pour de bon.

Nous les vaincrons !

24 commentaires

  1. hello Aline ! J’ai acheté un Roll on plus grand, est ce que je peux doubler les doses ou ça craint ? Surtout à cause de l’huile essentielle..

  2. Bonjour ! Où est-ce que tu as trouvé des pipettes graduées ? J’aimerais en acheter sans les commander mais j’ai fait plusieurs pharmacies sans en trouver…
    Merci 🙂

  3. Bonjour Aline ! Il se trouve que j’ai des cicatrices d’acné (et pleins de cicatrices en tout genre car je marque très vite) sur tout le corps. Pense tu que je pourrais en faire tout un flacon que j’appliquerais à la sortie de la douche ?
    Merci

  4. Pingback: Remèdes naturels contre les cicatrices d'acné - Bioté Naturelle

  5. Bonjour,
    Est ce sérum permet de traiter les cicatrices et les taches brune du dos?
    Merci pour votre retour,
    Soraya

    • Bioté Naturelle Répondre

      Bonjour Soraya, oui, il vous aidera à soigner ces cicatrices également 🙂

    • Bonjour !

      Tout d’abord merci pour toutes ces recettes et retours d’expérience, votre blog est une mine d’informations.
      Je suis très intéressée par cette recette de sérum anti cicatrices, mais j’ai plusieurs questions :
      Est ce que cela marche sur des cicatrices anciennes ? (qui ne sont pas récentes et rouges mais anciennes et comme des traces brunes/violettes dans la peau)
      Où est ce que vous vous fournissez en terme d’ingrédients et d’ustensiles (je n’ai pas de pipette)?

      Encore merci

      Cécile

  6. Je viens d’acheter toutes les huiles ! Hâte de tester ce sérum !!

  7. Bonjour,
    Il faut utiliser l’HE HÉLICHRYSE de MADAGASCAR ou ITALIENNE svp?
    Merci.
    Jane.

  8. Je viens de trouver une mine sur ce site, merci.. Plus qu’à tester, je commence par l’hydrolat de bleuet.. après j’aurès de la mélisse, de la sauge, de la lavande, de la bourrache… pfffff suis fatiguee rien que d’y penser.. 🙂

  9. Pingback: Routine anti acné hormonale - Bioté Naturelle

  10. Bonjour ou bonsoir est ce que ce serum marche aussi pour lutter contre l’acné ?

  11. Bonjour,

    Bien envie de tester j’ai acheté tous les ingrédients, flacons goupillons etc ya plus qu’à.. Un contenant en verre neuf doit il être désinfecté? si oui de quelle manière? Pour l’huile essentielle d’hélychrise italienne combien de gouttes peut on rajouter au mélange initiale? et enfin penses tu que sur des cicatrices creuses du visage peut elle être efficace.. Je n’ose pas sortir peau nue à cause de ces trous dans ma peau… Mon fils a une petite cicatrices récente (encore rouge et pas creuse puis je appliquer ce sérum?)Merci infiniment pour tes partages et ton temps. Bonne continuation et réussite dans tes projets pro et perso

    • Aodrenne KERVELLA Répondre

      Hello,
      Je fais des réactions allergique à L’HV de calophylle, par quoi pourrais je la remplacer ?

  12. Merci beaucoup pour cette Recette, elle est miraculeuse ! Sur des plaies récentes, ma peau réagit bcp mieux et la différence est flagrante !
    Je te suis vraiment reconnaissante du savoir et des techniques que tu partagés.
    J’ai commencé la saponification à froid grâce à toi et je suis très heureuse de faire moi même une grande partie de mes produits de soin du corps.
    Merci encore !

  13. Marie-Claire Garros Répondre

    Bonjour 🙂 pourrais-tu m’indiquer le site sur lequel tu trouves tous les produits et le matériel pour créer ton serum ?
    Merci 🙂

  14. Bonjour, ce sérum anti cicatrice est il efficace sur des cicatrices vielles de plus de 20 ans?!
    Merci!

    • Bioté Naturelle Répondre

      Il va falloir de la patience, mais à tester !

  15. Peut-on remplacer l’huile végétale de chanvre par celle de rose musquée et l’huile essentielle de bois de hô par celle d’hélichryse italienne?
    Si oui, avec les mêmes quantités?

    • Bioté Naturelle Répondre

      Bien sûr, tu peux conserver les mêmes proportions 🙂

Laisser un commentaire

Pin Moi !