Appelez moi fille indigne, mais c’est pour la fête des mères que j’ai concocté cette jolie crème anti-âge , anti-taches et anti-rides. Alors ce n’est pas super flatteur comme cadeau, mais cette crème hydratante est un vrai concentré de jeunesse en pot. Alors que ce soit pour votre maman, votre mamie, votre voisine ou pour vous-même, la recette est la même et elle est dans cet article !

 

La recette de crème anti âge

Pour un pot de 50g :

  • 4g d’émulsifiant olivem 1000
  • 15g d’huile d’argan
  • 30,7g d’hydrolat de rose de damas
  • 4 gouttes d’huile essentielle de géranium
  • 4 gouttes d’huile essentielle de palmarosa
  • 2 gouttes d’huile essentielle de carotte
  • 11 gouttes d’acides de fruits AHA
  • 10 gouttes de cosgard
  1. Je désinfecte tous mes ustensiles
  2. Je pèse l’hydrolat, l’huile d’argan et l’olivem 1000 dans des récipients différents et résistants à la chaleur
  3. Au bain-marie, je dépose les bols avec l’hydrolat et l’huile pour qu’ils chauffent
  4. J’ajoute l’émulsifiant au bol d’huile et j’attends jusqu’à ce qu’il fonde
  5. Quand l’émulsifiant a totalement fondu dans l’huile, je verse doucement mon hydrolat dans mon bol huile + émulsifiant en mélangeant vigoureusement avec un petit fouet
  6. Je le sors aussitôt du bain-marie et continue à fouetter pendant 2 à 3 minutes jusqu’à l’obtention d’une jolie texture. Je peux plonger mon bol dans de l’eau froide pour accélérer l’émulsion
  7. J’ajoute ensuite mes huiles essentielles, mes actifs AHA et mon conservateur cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout
  8. Je transvase ma petite crème dans un flacon ou un pot et voilà !

Cette crème se conserve pendant 3 mois grâce au cosgard. On peut l’embarquer partout avec nous ou la laisser dans un coin de la salle de bain.

Crème anti âge & anti tâches rose / géranium

Les ingrédients de cette crème visage anti âge

L’huile d’argan est raffermissante et assouplissante ainsi qu’antioxydante et antiâge, en bref une peau souple et rajeunie !

L’hydrolat de rose de damas, au delà de sa subtile odeur, a un pouvoir anti ride extraordinaire : il retarde le vieillissement cutané, apaise la peau et la tend.

Ici, ce qui nous permet de faire notre émulsion, c’est l’olivem 1000. Cet émulsifiant permet de lier la phase huileuse et la phase aqueuse pour en faire une jolie crème. Elle apporte également un peu de nutrition.

L’huile essentielle de carotte permet d’unifier le teint, donc de lutter contre les premières tâches et cicatrices. Elle illumine le visage et donne bonne mine.

L’huile essentielle de géranium et de palmarosa nous offrent leurs pouvoirs anti ride et anti âge dans cette crème. Elles permettent également de gommer les petites imperfections de la peau.

Les AHA acides de fruits permettent également d’illuminer le teint et d’effacer les tâches et cicatrices.

Crème anti âge & anti tâches rose / géranium

Et cette crème alors ?

Appliquée aussi bien matin que soir, elle apporte hydratation et nutrition à la peau. Ses actifs offrent une action anti âge, anti rides et anti taches. C’est un plaisir sur la peau, elle laisse un léger film sur le visage tout en apportant un effet tenseur que l’on sent réellement. Son odeur est aussi super agréable, un vrai bouquet de fleurs quand ma maman passe dans la maison après l’avoir appliquée !

En espérant que cette recette vous ait plu,
laissez vos impressions en commentaire !

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Elle a l’air top cette recette 🙂
    Par quoi peut-on remplacer les acides fruits AHA?
    Merci!
    Elise

    • Bioté Naturelle Répondre

      Hello Elise, si tu n’as pas d’AHA, tu peux remplacer par un autre actif anti âge ou ne simplement rien ajouter 🙂

Laisser un commentaire

Pin Moi !