Sérum bonne mine hydratant

Le ciel est gris et notre peau manque cruellement de sa petite dose de soleil quotidienne. On passera bien quelques semaines aux Bahamas pour retrouver un teint hâlé, mais un sérum fait maison coûte un peu moins cher, non ? Je vous propose une recette de sérum bonne mine hydratant avec seulement 2 ingrédients pour retrouver un teint frais et quelques couleurs.

 

La recette du sérum bonne mine

Pour un flacon de 30ml:

A l’aide d’une seringue de mesure ou grâce au flacon-pompe de mes ingrédients, je dépose et pèse mon gel d’aloe vera dans mon flacon en verre. Je fais de même pour le macérat de carotte. J’y ajoute quelques gouttes de conservateur cosgard pour maximiser la durée de conservation, mais ce n’est pas nécessaire si ma préparation est ensuite conservée dans un environnement frais. Je ferme mon flacon et le secoue vigoureusement pour bien mélanger l’huile au gel. J’obtiens un fluide hydratant bonne-mine très agréable à l’application à utiliser matin ou soir dans ma routine beauté.

Sérum bonne mine hydratant

Les ingrédients de ce sérum bonne mine hydratant fait maison

L’ingrédient principal de ce gel bonne mine est le gel d’aloe vera ! Il possède de super propriétés hydratantes, cicatrisantes et réparatrices, ce qui en fait un produit indispensable de la beauté au naturel. Conservé au frais, il procurera également un effet décongestionnant à la peau pour un teint encore plus éclatant.

Mélangé avec de l’huile végétale, l’aloe vera nous permet d’obtenir un oléogel : un sérum nourrissant et hydratant au pouvoir très pénétrant. Dans cette recette bonne mine, j’ai choisi le macérat de carotte, connue pour redonner un coup de boost aux teints les plus ternes. Riche en betacarotène, la carotte offre éclat à la peau et permet de conserver un joli teint uniforme. Elle est également riche en antioxydants et assouplissante, un soin parfait pour toutes les peaux !

 

Voilà une recette contre le teint terne toute simple qui devrait vous redonner le sourire ! Je vous conseille de l’accompagner de mon masque bonne mine à l’argile rouge une fois par semaine pour une peau radieuse !

Bonne tambouille les biotés ♥

13 commentaires

  1. Bonsoir. J’ai de l’huile de carotte est ce quz je peux l’utiliser dans la recette ? Quelle est est la différence entre macérât et huile ? Stp. Merci beaucoup

    • Bioté Naturelle Répondre

      Bonjour Amel, le macérat et l’huile de carotte sont la même chose. La carotte ne s’extrait pas pour obtenir de l’huile mais est macérée dans une autre huile pour en tirer tous les bénéfices 🙂

    • Super recette que je vais rapidement tester merci !!
      Avec le cosgard, est-ce possible de conserver le sérum dans la salle de bain ou doit-il être impérativement au frigo ? Merci beaucoup

  2. Bonjour,
    Merci pour cette nouvelle recette 😊👌🏼
    Peux tu me dire où tu achètes les petits flacons-pompes ? 🤔😀
    Merci à toi et belle journée 😘

    • Bioté Naturelle Répondre

      Je les récupère d’anciens produits cosmétiques !

    • Bioté Naturelle Répondre

      Comme il y a des conservateurs dans le gel d’aloe vera, tu peux bien compter 3 mois 🙂

  3. Bonjour !
    Ou achètes tu tes produits de base pour confectionner tes cosmétiques? Les flacons sont très jolis. 🙂

  4. Coucou,
    Fun de la beauté au naturel. j’ai tellement apprécie ce SÉRUM, pour les ingrédients, j’adore le gel d’aloe vera , je l’utilise souvent dans mes recettes maison et elle me conviendrait parfaitement. Merci pour ta revue
    Bisous bisous

  5. Pingback: Prendre soin de sa peau au naturel en été - Bioté Naturelle

  6. Hello,
    Si l’on veut utiliser l’aloe directement de la feuille, est ce que cela fonctionne tout aussi bien ?
    Car n’ayant jamais acheter un gel d’aloe vera venant du commerce, je ne sais pas à quel point leur texture peut être différente…
    Je te remercie 🙂

Laisser un commentaire

Pin Moi !