Pour bien hydrater sa peau, rien de plus simple qu’une petite crème de jour et de bons gestes beauté… Mais parfois, notre peau est capricieuse et apprécie un petit boost d’hydratation ! Qu’elle soit sèche, grasse ou mixte, nous pouvons tous connaître des problèmes de déshydratation. Avec cette recette de sérum hydratant maison très simple et rapide, vous aiderez votre peau à augmenter son taux d’hydratation et, petit bonus, à paraître plus repulpée !

Envie d’en savoir plus sur l’hydratation de la peau ? De comprendre les signes de déshydratation ? Pour aller plus loin, je te conseille mon article sur la différence entre hydratation et nutrition !

 

La recette du sérum à l’acide hyaluronique

Pour un flacon de 30ml :

Dans un bol, pesez et ajoutez l’aloe vera ainsi que l’acide hyaluronique. Mélangez bien à l’aide d’un petit fouet pour éviter les grumeaux avec l’acide hyaluronique. Ajoutez l’hydrolat et le cosgard en mélangeant bien une dernière fois ! C’est prêt, transvasez le tout dans un flacon.

 

Les ingrédients de cette recette de sérum hydratant

Pour ce petit flacon de sérum hydratant maison, j’ai choisi comme base le gel d’aloe vera. C’est un ingrédient hydratant que toutes les peaux adorent. Il prend soin de l’épiderme, sans la graisser, et forme un léger voile protecteur à sa surface. Il offre également une texture de gelée très rafraichissante et agréable à appliquer.

L’ingrédient phare de cette recette est l’acide hyaluronique. Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler, c’est un produit cosmétique très connu et apprécié pour ses effets hydratants. Il s’agit en fait d’un ingrédient humectant, qui absorbe l’eau de l’atmosphère pour l’apporter à la peau ; comme de petites éponges ! Il maintient donc un bon taux d’hydratation pour la peau, en formant un voile gorgé d’eau à sa surface. De ce fait, il permet aussi de donner un aspect repulpé à la peau, pour donner bonne mine ou bien combler quelques ridules ! Choisissez bien un acide hyaluronique de petite taille moléculaire comme celui-ci pour qu’il soit le plus efficace possible.

Egalement, on ajoute un peu d’hydrolat dans cette recette afin de fluidifier le mélange ! L’eau florale ou l’hydrolat vient apporter de légères propriétés à ce sérum, à vous de choisir celles que vous recherchez. Consultez cet article pour savoir quel hydrolat utiliser selon votre type de peau et vos besoins !

Pour finir, quelques gouttes de cosgard pour assurer la sécurité de votre préparation. Il s’agit d’un conservateur qui vous permettra de conserver votre produit 3 mois dans la salle de bain sans vous faire de soucis !

 

Utilisez le sérum dans votre routine matin ou soir, et appliquez une noisette de votre crème visage habituelle pour maintenir l’hydratation apportée par l’acide hyaluronique ! Et profitez de votre jolie peau !

2 Comments

  1. Jihane Chaali Reply

    Bonjour,
    Très joli article. Je voudrais tester la recette mais je possède un acide hyaluronique liquide. Comment puis-je l’utilisation dans cette recette et quel est le dosage ? Merci

Write A Comment

Pin Moi !