Prendre soin de sa peau au naturel en été

Cet été, on bronze et on prend soin de notre peau ! Rien de mieux pour garder un joli bronzage et une peau en bonne santé qu’une routine spécial été. Je vous partage tous mes conseils pour un été au top !

Préparer sa peau à l’été

Si vous souhaitez garder un beau bronzage tout au long de l’été, il est très important de préparer sa peau avant les beaux jours. Pour cela, 3 semaines avant l’exposition, je vous conseille de commencer à penser soleil dans votre routine !

Des compléments alimentaires spécial soleil

Pour colorer subtilement la peau et intensifier le bronzage par la suite, optez pour les compléments alimentaires naturels ! On connait tous les cures solaires d’une marque dont je ne citerai pas le nom, mais sachez qu’il existe des cures totalement naturelles ! Le complexe Soleil Actif de chez Dlab, marque française et vegan, par exemple, a une composition à faire rougir ses concurrents : grenade, abricot, curcuma, carotte, paprika, bêta-carotène, cuivre et j’en passe ! Il permet également de protéger la peau du soleil en amont. Cette cure solaire est une chouette alternative pour les habitué.e.s des compléments spécial soleil. Vous pouvez aussi évidemment simplement incorporer du curcuma à vos boissons pour profiter de ses vertus.

Des huiles végétales pour un joli teint hâlé

Pour booster votre capital soleil avant (et pendant) l’été, vous pouvez également vous tourner vers les huiles végétales de carotte, d’abricot ou de buriti. Ce sont les huiles très colorées qui vous offrirons un joli hâle avant l’été et prépareront tranquillement votre peau aux premiers rayons. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma recette de sérum hydratant bonne mine à base d’huile de carotte pour illuminer votre visage avant l’été.

Des gommages réguliers pour un bronzage parfait

L’étape la plus importante de cette routine spécial été, je crois bien que c’est celle du gommage ! Il va permettre de renouveler votre peau régulièrement et retirer toutes les peaux mortes. Car oui, inutile de vous faire dorer la pilule si vous faites bronzer des peaux mortes, votre bronzage ne sera pas durable ! On opte pour un gommage une à deux fois par semaine sous la douche à l’aide d’un gant khessa ou bien du classique gommage à grains. Vous pouvez faire votre produit vous même grâce à ma recette au marc de café ou bien à ma recette celle à base de sucre ; elles sont simples, économiques et zéro déchet ! Pour celleux préférant les produits bio déjà prêts, je vous conseille ces produits :

Protéger sa peau du soleil

On ne le répétera jamais assez : sortez couverts ! Et bien ça fonctionne pareil pour les crèmes solaires ! La protection solaire est indispensable à la santé de votre peau et vous permettra, en prime, d’obtenir un bronzage plus homogène et durable. Cet été, on choisit même une crème solaire naturelle, tout aussi efficace que les conventionnelles et sans danger pour votre santé et la nature. Pour faire votre choix, je vous conseille de vous diriger vers ma sélection des meilleures crèmes solaires bio et naturelles.

Entretenir son bronzage

Tout au long de l’été, pensez à entretenir votre peau avec quelques gestes simples. Ils vous permettront d’apaiser votre peau, de la nourrir et de l’hydrater mais également de conserver votre joli bronzage le plus longtemps possible.

Des gommages encore et encore

On retrouve notre ami le gommage qui joue un rôle majeur dans la prolongation du bronzage ! Comme avant l’exposition au soleil, les peaux mortes s’accumulent au fil des semaines sur votre corps. Gommer votre peau après une session bronzette ne fera pas partir votre hâle, mais permettra au contraire une meilleure tenue sur le long terme. Alors, petit réflexe à adopter sous la douche : on exfolie ce corps avec amour !

Nourrir et hydrater sa peau

La peau subit pas mal d’agressions l’été, entre le soleil, l’eau salée, les vilains coups de soleil et le sable, elle est rapidement sèche et en manque d’hydratation. Pour la réparer, on dégaine sa crème hydratante préférée ! Il est important de ne pas seulement utiliser des baumes à base d’huiles et beurres qui ne feront que nourrir la peau, elle a également besoin d’une bonne dose d’eau. Pensez à vous tartiner tous les 2 jours minimum pour chouchouter votre peau. Pour cela, voici les produits que je vous conseille :

J’espère que ces astuces vous auront été utiles et que vous prendrez bien soin de votre peau cet été mes biotés !

Laisser un commentaire

Pin Moi !